Affiche Les indestructibles 2Un article rapide comme toujours quand je sors du cinéma. Les indestructibles 2 est un film qui m’a franchement fait rajeunir cet après-midi de pas mal d’années. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir dans un dessin animé. Bien sûr, c’est une production Pixar donc signe de grande qualité mais celle-ci est franchement une belle réussite.

Le film dure deux heures, commence assez lentement mais ensuite d’un dynamisme rarement égalé dans ce genre. Un peu long pour les enfants, mais, à côté de moi, était assise une très jeune petite fille et bien elle n’a pas bougé du tout, fascinée par l’écran. Pour les plus grands, bourré d’humour, un très bon scénario, une très bonne musique et … de l’action qui fuse dans tous les sens.

Le personnage central? Bébé Jack Jack, il est au top du top, nous surprend et nous fait rire, il a du potentiel c’est sûr! Son frère et sa soeur sont aussi très présents, tout comme leur mère. Oui, Mr Indestructible est là lui-aussi mais dans un rôle cliché, certes, mais si bien interprété.

Qualité d’image excellente, bande son très bonne. Tout ce que je regrette est de ne pas l’avoir vu en 3D. Ce sera pour le Blu-Ray et aussi d’ailleurs une bonne occasion de regarder les deux chapitres de l’histoire à la suite car, n’ayant pas eu le temps, je n’ai pas révisé le tome un avant la séance, un peu dommage mais je me rattraperai.

Le réalisateur Brad Bird a de beaux films à son actif. Mission:Impossible – Protocole Fantôme, le Géant de Fer, que nous avons retrouvé cette année dans Ready Player One , Ratatouille un très bon dessin animé et A la Poursuite de Demain qui ne m’a pas beaucoup marquée. Mélange de films d’animation et de films d’aventure, un savoir faire parfait pour réaliser des films qui ont du caractère et nous marqueront.

Donc je ne saurais trop recommander d’aller cet été dans les salles climatisées passer deux bonnes heures de vrai plaisir.

A noter, le petit court métrage Pixar avant le film est comme d’habitude très bien.

Les Indestructibles 2 - Jack-Jack-Cookies

Franchement, un bon cookie c’est ce qu’il y a de plus important au monde