Je viens de terminer la saison 11 de X-Files et je fais juste un article pour le plaisir…car je n’ai pas grand chose à en dire.

X-Files est pour moi le point de départ de la qualité dans les séries. Quand X-Files est sorti, il y avait déjà pas mal de séries comme Le Caméléon, Dark Angels, Stargate SG1…la trilogie du samedi sur M6.

Mais X-Files a apporté par les scénarios, la réalisation, les acteurs principaux un petit plus qui a lancé la mode actuelle des séries avec des fans qui les suivent et n’en rate pas un seul épisode (Le Caméléon, j’aimais bien mais je n’ai jamais acheté toute la collection en DVD!)

X-Files après une longue absence a été relancé avec la saison 10 et continué avec la saison 11 qui comporte 10 épisodes.

Cette saison est bien… mais je reste sur ma faim. Elle manque un peu de ce dynamisme qui caractérisait les personnages. Dana  Scully est en forme mais Fox Mulder est un peu fatigué de courir…ce qui n’a pas échappé aux scénaristes qui ont mis beaucoup d’humour à ce sujet dans un épisode.

Episodes de la mythologie bien, elle s’est enrichie et épisodes indépendants bien aussi avec certains très humoristiques, en particulier l’épisode 7, très bonne référence à Black Mirror.

La saison s’achève, peut-être la dernière, mais pourtant sur une belle ouverture pour une suite. Verra t’elle le jour? Pas sûr. Gillian Anderson veut passer à autre  chose…mais les rebondissements dans X-Files ont toujours été multiples.

J’ai vu cette saison en VOST…ce que je n’aime pas car je trouve que l’on rate beaucoup trop d’images pour lire les sous-titres. Donc j’attends la sortie Blu Ray pour la revoir, et en plus il y aura des bonus!

  • Mais tu as coupé tes cheveux ?
  • Oui, et toi, tu as oublié tes lunettes ?
  • Non, non, mais j’ai du mal à m’y habituer…