Parmi les séries de super héros, Flash est une série bien sympathique.

Typique de ce que je regarde quand je suis un petit peu fatiguée et que j’ai juste envie de me détendre.

Pourtant, cette saison 2 et surtout vers la fin est plutôt dure pour nos héros. Mais cela est typique de DC Comics à l’heure actuelle. Ils ont récemment produit les plus sombres films Batman et Superman. Surtout pour Superman d’ailleurs, la fin du dernier film…mais chut, pas de spoiler au cas où vous ne l’auriez pas déjà vu.

Dans Flash, le super héros, Barry Allen est assez jeune, autour de 20 ans. Il court très très rapidement et est soutenu par toute une petite équipe avec en particulier un geek Cisco Ramon. J’adore ce dernier personnage, particulièrement doué pour donner des noms aux méchants ou faire des références geekesques sur autres séries ou films. Un vrai plaisir.

Le personnage de Flash est la pure incarnation du bien. Il se pose toujours des questions avant de faire quoi que ce soit. À la différence du personnage d’Arrow qui navigue toujours entre clair et obscur, Flash va toujours vers le côté clair. Intérêt pour cette différence révélé d’ailleurs dans les épisodes mélangés entre ces deux séries.

La saison 2 de Flash part vers la théorie physique de l’univers appelées multivers. Elle désigne la possibilité d’un ensemble d’univers parallèles possibles tendant vers l’infini. Du coup, un de ces univers, terre 2, est exploré dans la série. Cet univers comporte pour tout un tas de personnages,  des jumeaux astraux gentils ou méchants.

Alors avec ça, je ne compte même pas le nombre de scénarios possibles, c’est juste infini!

Flash à la différence de bien des séries actuelles comporte beaucoup d’épisodes pour une saison, celle-ci en a 23. Cela devient presque un hommage à nos anciennes séries qui en comportaient souvent 24…où alors je me laisse influencée par 24 heures Chrono car en regardant pour X-Files le nombre d’épisodes par saison, ce n’est pas toujours 24..surtout la dernière!

Le cliffhanger de cette saison est vraiment bien, sentimentalement et pour la prochaine saison. Que va t’il se passer dans la saison 3 pour toute cette équipe? A suivre…

Conclusion: très bonne saison. J’ai hâte de voir la suite, même si, comme à mon habitude, je n’enchaîne pas. J’aime bien rester sur un rythme assez semblable à celui de la production.

Note:
Regarder ces deux actrices: ne trouvez-vous pas qu’elles se ressemblent ?

Danielle Panabaker dans Flash et Elisabeth Henstridge dans Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D…ressemblance non seulement physique mais aussi dans les personnages

D’ailleurs, Flash et Captain America n’ont-ils pas beaucoup de points communs ?