Comme je sors du cinéma, une rapide critique en essayant de faire le moins de spoiler possible 😃

Affiche de Solo: a Star Wars StoryLa jeunesse de Han Solo, très bon sujet pour un film. Découverte totale au cinéma, je savais que j’allais le voir donc je n’ai quasiment rien lu ni regardé à l’avance.

Le film raconte les jeunes années d’un des héros fétiche de l’univers Star Wars et je trouve que c’est le premier véritable spin-off. Dans ce film, il n’y a pas comme dans Rogue One, le conflit empire-rebelles mis au premier plan. C’est vraiment une histoire toute à fait parallèle, vue d’un autre point de vue…celui du peuple au final, avant qu’ils ne soient des héros. Ils sont cependant un peu particuliers vu que ce sont les contrebandiers. Mais il n’y a pas de princesse ni de militaires.

Alors, comme il fallait une introduction à cette nouvelle façon de raconter l’histoire, j’avoue avoir eu vraiment du mal à me plonger dans ce nouvel angle la première demi-heure et puis tout à coup, les différents éléments de l’univers s’imbriquent, et là, l’action prend le dessus et c’est parti pour une heure trente que je n’ai pas vu passer.

Les messages classiques de Star Wars sont là cependant. Esclavagisme en particulier mais avec une approche très très humoristique. Belle manière de traiter un sujet si sombre. D’ailleurs, comme dans Star Wars, il y a souvent un personnage plus d’humour, là c’est vraiment bien réussi. Et puis l’image du cow-boy, oui, Han Solo est celui du futur, nous le savions déjà mais là c’est joliment mis en avant.

Coté acteurs, Alden Ehrenreich avait un sacré challenge car jouer le rôle de Harrison Ford, ce n’est pas facile mais il s’en sort bien. Et puis, Woody Harrelson qui m’a tellement marqué dans True Detective joue très bien et sympathique aussi de retrouver Paul Bettany, un de nos Avengers.

Coté réalisation, j’ai vraiment été étonnée de voir Ron Howard au générique, mais qui a marqué avec des films tels que Willow (crotte de Troll…passé moi l’expression 🤣🤣 avec l’acteur Warwick Davis que nous retrouvons),  Cocoon, mais en regardant sa filmographie, il a été acteur dans…American Graffiti donc j’imagine que Georges Lucas et lui sont des amis de longue date.

Coté 3D, belle profondeur mais peu d’effets, mais je n’étais pas dans une très bonne salle, je verrai avec le Blu Ray 3D (s’il sort??) et d’ailleurs, je referai une article plus long mais…avec plus de spoilers, il va bien falloir que j’explique plus en détail ce qui m’a plu!

Un très bon point pour la bande originale. Les thèmes musicaux classiques de Star Wars reviennent tout au long du film, au bon moment, soulignant certains passages, et ils sont toujours aussi beaux.

Conclusion: un très bon film et si vous ne l’avez pas encore vu…allez-y. Il s’inscrit très bien dans la légende.

Très beau dessin de Han Solo

J’ai trouvé ce morceau d’affiche sur internet que je trouve vraiment très très beau…et comme j’adore jouer au poker… mais à cette table, je suis sûre de perdre.