Fantasy en Beaujolais 2018

Salon Fantasy en Beaujolais 2018

Oh Yé ! Oh Yé ! Habitants du Rhône, de l’Ain, de Lyon, voyageurs intrépides … Cette année, le salon Fantasy en Beaujolais se tiendra les  17 et 18 novembre 2018 à Saint Didier sur Chalaronne.

Salon de l’imaginaire, il regroupe les thèmes tels que Fantasy, Thriller, Science-Fiction … bref, ce que nous aimons, nous, lecteurs plongés dans nos livres de cette littérature qui nous emporte au loin.

Je suis déjà allée à ce bien sympathique festival, regroupant de nombreux auteurs, pour l’édition 2016. J’avais eu la chance de petit- déjeuner avec Sire Cédric, de discuter avec de nombreux écrivains et de repartir avec un sac rempli de livres, de charmantes dédicaces, ce qui, vous avez raison, est particulièrement  dangereux pour la hauteur de notre PAL qui s’approche dangereusement du plafond de nos maisons et appartements 🤣

Cette année, à travers les pages de ce site, je vais pouvoir en profiter encore plus ! Non seulement vous retrouverez ici divers articles mais de mon coté, comme je me suis mise à écrire quelques nouvelles, discuter avec des auteurs, de divers horizons, partager leur expérience sera passionnant. Et puis, peut-être, ouvrir mes lectures à la fantasy, que je lis très rarement, pourra se révéler aussi particulièrement enrichissant.

Je vous donne les liens :

  • Le site Fantasy en Beaujolais, où vous apprendrez, entre autre, que Sire Cédric est le parrain du festival cette année.
  • La page Facebook, où depuis quelques jours sont publiés des  interviews  d’auteurs, et où vous pourrez vous inscrire à ce sympathique événement (il y a aussi possibilité d’échanger pour du covoiturage).

En écrivant cette page, ce matin, je lisais l’interview de  Eric Martzloff, informaticien, chef de projet dans le domaine de l’édition et de la santé, métier que je connais si bien. Je repartirai certainement avec sous le bras son livre Héritage maudit, dédicacé et le souvenir d’une discussion passionnante.

En ce dimanche de septembre, où se termine un été particulièrement long, le salon est un bel objectif pour cet hiver, … Noël avant l’heure 😀