Maléfique : le pouvoir du mal

Maléfique : le pouvoir du mal - Affiche

Maléfique : le pouvoir du mal est un film incontournable lorsque l’on a apprécié le personnage joué par Angelina Jolie dans le premier volet.

Maléfique : le pouvoir du mal est, si jamais vous ne connaissez pas, le deuxième volet de l’histoire de la sorcière nommée Maléfique. Afin que tout soit bien clair, depuis sa sortie en 2014, Maléfique est classé dans le top 10 de mes films préférés de tous les temps. Ce qui n’est pas rien. Et me voici donc peu objective, je l’avoue.

Une sorcière au charme fou

Pour apprécier ces deux films, il faut avoir gardé une âme d’enfant. Nous sommes dans l’univers Disney. Il y a donc les bons et les méchants. Mais, ici, tout tourne autour de Maléfique. Est-ce une gentille sorcière ? Son nom n’en est-il pas plus qu’étrange ? Angelina Jolie porte ce rôle sur ses épaules, ainsi que ses cornes, sur la tête, avec un je ne sais quoi de majestueux. Tout son jeu est dans le regard, l’allure, les gestes, très peu de dialogues, elle n’en a pas besoin pour exprimer ce qu’elle ressent.

Devant l’écran, lorsque je la regarde, lorsque l’histoire avance, j’ai l’impression d’avoir à nouveau dix ans et de voir Blanche Neige, proche de la méchante sorcière mais avec un cœur si beau et si pudique qu’il transporte dans ce romantisme caractéristique de l’enfance. Nous sommes chez Disney, il faut que tout finisse bien. Et pourtant, en grandissant, nous savons que cela est bien loin de la réalité. Bonne ou méchante sorcière ? Je vous laisse deviner, c’est des plus simple.

Maléfique : le pouvoir du mal, une suite très réussie

Ce deuxième opus prolonge très bien l’histoire et les personnages. Il arrive même à l’enrichir d’un nouveau monde. J’en parlerais bien mais je vous laisse le découvrir. Bien entendu, c’est parfois un peu mielleux. La belle Aurore est amoureuse, les futurs beaux parents vont causer quelques soucis. Un scénario très classique. Mais Maléfique est toujours là, toujours aussi présente qu’on ne s’en lasse pas. Il est vrai que la belle mère, interprétée par Michelle Pfeiffer, va mettre un peu de piment à l’histoire. Réunir cette actrice avec Angelina Jolie est une bonne idée et leur confrontation se révélera mouvementée.

Moralité de cette chronique : si vous ne connaissez pas Maléfique et si vous aimez encore les sept nains, précipitez-vous, vous ne serez pas déçu. Sinon, essayez, peut-être quelques notes de votre enfance seront au rendez-vous.

Maléfique: méfiez-vous lorsque vous croisez son chemin … quant à ce nouveau personnage en arrière plan ?

Je regardais les prochains films qui vont sortir avec Angelina Jolie. J’attends avec beaucoup de hâte pour 2021 Eternals qui, je l’espère, sera un film de Science-Fiction passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *