The-Leftovers-Saison3-Amy-Brenneman

Amy Brenneman: magistrale interprétation

Dans un premier article, je parlais de The Leftovers, saison 1 et 2, et voilà, terminé, je finis la saison 3. Après, la semaine dernière, avoir dit « au revoir » aux personnages de Sense8, je dis de même à ceux de Leftovers. Que de bons moments passés!

Comme j’ai déjà pas mal parlé de cette série, l’article sera plus bref aujourd’hui. Tout d’abord, un début de saison un peu mitigé, et qui tient peut-être à très peu de choses. Déjà, enchaîner tous ces épisodes, c’est aller un peu vite et finir par être moins étonné et réceptif. Mais pourtant, cette fois-ci, la majeure partie de l’action se passe en Australie donc dépaysement total. Alors d’où vient cette petite déception…je vais vous faire sourire: Justin Trévoux, qui joue le personnage principal, s’est fait pousser la barbe… et lui qui était si expressif dans les épisodes précédents l’est beaucoup moins. Et du coup, nous souffrons moins avec lui…alors que, bien entendu, cette barbe n’est pas là pour rien, le symbole de cette saison.

Heureusement, vers le milieu de la saison, habitués peut-être, scénario plus touffu avec des moments très forts, le plaisir de regarder revient au plus haut niveau. Un chapitre est encore plus biblique que les précédents. Il y a aussi beaucoup d’épisodes s’attachant à l’un ou l’autre personnage de manière très précise et qui nous fait encore mieux les comprendre que précédemment.

Une nouvelle actrice à qui je donne une mention spéciale est Amy Brenneman, dans le rôle de la psychiatre douée mais torturée et .. chalatant. Très bonne prestation et en particulier dans l’épisode 6, de très bons dialogues et parfaitement interprétés.

L’avant dernier épisode est vraiment très très fort. Et le final? Je n’en dirai rien, ne compter par sur moi pour spoiler quoique ce soit.

La musique est toujours toujours aussi mélodieuse et je regrette de ne plus en entendre le thème…voici un petit lien YouTube avec lequel j’écris cet article ce soir…il m’arrive parfois d’aimer vraiment des morceaux et si je n’en ai pas encore parlé dans ce site…cela viendra 😀 .

Voilà, une série de plus qui se termine…bon, je reprends Westworld et Handmaid’s Tale donc pas de soucis, il y a de quoi bien passer ses soirées.

The Leftovers Saison 3

Image symbolique qui explique tout à fait sur quoi repose la série. La traduction de Leftovers: Les restes…