sense8 épisode finalCa y est, je viens de quitter les sensitifs de Sense8 ce matin, un peu de tristesse mais c’était très beau. Le final est un épisode de deux heures trente, une course contre la montre pour terminer la série qui aurait pu avoir une nouvelle saison complète.

Ce dernier épisode est très bien, une réalisation splendide, où les effets de ralentis sont encore utilisés sans limite mais enrichissent vraiment l’image. L’épisode se passe principalement en Europe, en France et en Italie avec une scène finale à la Tour Eiffel, belle promenade touristique. Ce qui change fondamentalement par rapport au reste de la série c’est que nos 8 personnages sont réunis psychiquement comme d’habitude mais aussi physiquement. Encore une façon d’aller plus loin.

Pourquoi ce titre, hymne à l’amour et à l’amitié? Car c’est vraiment cela qui ressort, ils s’aiment, certains d’un amour pur et d’autres d’une amitié pure. Et par uniquement entre eux, aussi avec leur proches. C’est cela le message de Sense8, aimez-vous sans limite et vous irez loin, vous combattrez l’adversité, vous gagnerez des moments de pur bonheur.

Il y a aussi ce coté si naïf et enfantin de certains personnages, pas tous, il y a quelques adultes mais d’autres sont restés si jeunes dans leur tête. Prêts à s’émerveiller pour tout, sans retenue, c’est beau et si rare finalement. Les gens sont si blasés que souvent ils passent à côté d’une toute petite chose qui pourrait les rendre si heureux.

La toute dernière image de la série est trop génial, j’ai déjà dit que Sense8 est un hommage à la différence, là, les soeurs Wachowski ont fait très très fort…je vous laisse regarder.

De mon coté, je viens de ressortir Cloud Atlas, des mêmes réalisatrices, afin de me replonger dans ce très long film si particulier mais que je pense mieux comprendre par tout ce qui a été exprimé dans Sense8, qui grâce à son format plus long, a permis d’exprimer beaucoup plus de choses qu’un seul film.

Alors, pour ceux qui ne l’ont pas vu, regarder Sense8, vous en sortirez vous aussi plus riche, plus pacifique. Pour ceux qui l’ont vu, s’ils sont un peu tristes comme moi que cela s’arrête, je suis sûre que nos réalisatrices préférées nous pondront bientôt un nouvel opus fantastique.

Sense8-Final à la tour Eiffel

Lisez ce petit article relatif à ce splendide final…nous les français, ne sommes pas autant habitués aux tournages que les américains…y a t’il un meilleur moyen de terminer une fête? Oui, regarder la suite…